Les transports toujours affectés, les 11 et 12 janvier, par la grève contre la...

Les transports toujours affectés, les 11 et 12 janvier, par la grève contre la réforme des retraites

5
0
SHARE

Gare Saint-Lazare, à Paris, lors de la 33e journée de grève illimitée dans les transports, le 6 janvier.

Gare Saint-Lazare, à Paris, lors de la 33e journée de grève illimitée dans les transports, le 6 janvier. MICHEL EULER / AP

Cinq semaines après le début de la mobilisation contre le projet de réforme des retraites, la situation dans les transports, affectés par une grève illimitée de ses personnels, sera encore perturbée le week-end des 11 et 12 janvier.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi En Ile-de-France, les grèves affectent les comptes de la RATP et de SNCF Transilien
  • 80 % des TGV prévus à la SNCF

Aux 38e et 39e jours successifs du mouvement, la SNCF prévoit 80 % des TGV, 50 % des TER et 40 % des Transilien en circulation.

La société ferroviaire prévoit aussi de faire rouler 40 % de ses Intercités, tandis que le trafic international sera « peu perturbé ».

Le trafic sur les lignes grande vitesse connaîtra « un retour progressif à la normale » lundi avec 90 % des TGV « assurés sur l’ensemble de nos destinations France et International », a annoncé le groupe dans un communiqué.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi A la RATP et à la SNCF, une routine de la grève s’est installée
  • Toutes les lignes de métro ouvertes à Paris

Le trafic sera encore perturbé samedi, mais avec « une nette amélioration par rapport aux week-ends précédents », a annoncé la RATP dans un communiqué.

Toutes les lignes de métro seront ouvertes en journée, pour certaines partiellement, pour la première fois le week-end depuis le 5 décembre, ainsi que les RER A et B.

Lire aussi : Grève dans les transports, les usagers du quotidien remboursés

Les tramways circuleront quasi normalement et 3 bus sur 4 circuleront en moyenne.

Notre sélection d’articles sur la réforme des retraites

Contribuer

Économie : Toute l’actualité sur Le Monde.fr.

LEAVE A REPLY