Les «meilleures frites» de France victimes de leur succès

Les «meilleures frites» de France victimes de leur succès

5
0
SHARE

Comme tous les ans depuis 2013, le classement des meilleures friteries de France du portail Les-Friteries.com vient d’être publié. « Cette année 15 000 votes ont été enregistrés », se félicite Damien Coevoet, jeune ingénieur de Lille (Nord), créateur de la plate-forme qui recense aujourd’hui 2238 friteries, dont plus de 1200 en France.

Un classement de plus en plus attendu, qui n’est pas sans revers, explique-t-il : « Certaines friteries qui figuraient dans le classement ont demandé à en être retirées, tout en restant référencées sur le portail. L’une avait un problème de places. L’établissement était trop petit pour accueillir les nouveaux clients attirés par le classement. »

«On a passé une année de folie !»

Au Germoir à Landas (Nord), Caroline, en tête du classement publié en 2019 après une troisième place en 2018, avec son mari Benoît, en sait quelque chose : « On a eu une clientèle qui venait de partout, on a passé une année de folie! C’était un super coup de pouce. On avait vraiment envie de décrocher la première place, mais, maintenant que c’est fait, on laisse la place aux autres. On a donc aussi demandé à ne plus participer, mais on reste sur le site qui est un formidable tremplin pour notre profession. »

Damien Coevoet se félicite que le succès circule : « Le classement n’est qu’un ajout sur le portail, créé à l’origine pour référencer les friteries. C’était ma philosophie de départ, alors c’est très bien comme ça. » Véritable amateur, il continue de fréquenter les friteries avec les copains sans regretter que les revenus de son portail, qu’il veut surtout convivial, ne couvrent même pas son budget frites.

Le Parisien – Économie

LEAVE A REPLY