Les DRH du CAC 40 : Béatrice Lazat (Kering) et Jean-Claude Le Grand...

Les DRH du CAC 40 : Béatrice Lazat (Kering) et Jean-Claude Le Grand (L’Oréal)

4
0
SHARE

Membre du comité exécutif de Kering, dont elle est la directrice des ressources humaines depuis mars 2016, Béatrice Lazat a commencé sa carrière chez Cartier puis chez Christofle. En 2005, cette diplômée de l’ESCP Europe et titulaire d’un MBA de la Georgia State University intègre le groupe L’Oréal en tant que DRH de la zone Chine. Elle donne alors un tournant international à sa carrière. Durant dix ans, au sein du groupe de cosmétiques, elle travaille successivement au Royaume-Uni, à Hong-Kong, en Australie et en Chine. En 2012, elle est promue directrice des ressources humaines de L’Oréal pour l’Asie-Pacifique, à Shanghai.

Quatre ans plus tard, Béatrice Lazat change d’univers en intégrant le groupe de luxe Kering, sous la responsabilité directe de Jean-François Palus, directeur général délégué. Elle est chargée de poursuivre l’adaptation de la politique de ressources humaines de Kering aux  nouveaux enjeux stratégiques du groupe , afin d’améliorer encore  son attractivité et ses performances.

Ce diplômé de Sciences-Po Aix et d’un DESS en gestion des ressources humaines de Dauphine, après deux ans en tant que consultant au sein de l’association Entreprise & Personnel, a occupé plusieurs postes de responsable RH, puis de responsable du développement des hommes chez Olivetti durant cinq années, en France et en Europe.

Puis, en 1996, il commence sa carrière  chez L’Oréal , alternant des postes opérationnels et des fonctions plus stratégiques. Jean-Claude Le Grand a successivement occupé les fonctions de directeur des ressources humaines de Gemey, puis des Laboratoires Garnier, ainsi que celles de DRH France de la Division des produits grand public et de DRH de Cosmétique Active International. Investi sur les questions de diversité et de parité, il devient, en 2002, le directeur national du recrutement pour le groupe. A cette fonction s’ajoute, cinq ans plus tard, la direction de la diversité qu’il a créée.

En 2018, Jean-Claude Le Grand, alors chargé du développement international des RH, succède à Jérôme Texier en tant que directeur général des relations humaines et membre du comité exécutif de L’Oréal.

A la Une – Les Echos Business

LEAVE A REPLY