La start-up Gymlib lève 10 millions et fait entrer Sodexo à son...

La start-up Gymlib lève 10 millions et fait entrer Sodexo à son capital

9
0
SHARE
Gymlib est spécialisée dans la vente de pass d'accès de courte durée dans les salles de sport.

Gymlib est spécialisée dans la vente de pass d’accès de courte durée dans les salles de sport. – Gymlib

C’est un double coup d’accélérateur dont va bénéficier Gymlib[1]. Après avoir levé un million d’euros en 2015 et 3 millions supplémentaires en 2017, la start-up spécialisée dans le sport en entreprise, boucle un troisième tour de 10 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques (Alyan Group, Breega Capital, Fa Dièse) mais pas seulement.

« Les salariés souhaitent aujourd’hui un investissement plus fort de leur entreprise en matière de bien-être et de santé. C’est devenu un enjeu majeur pour nos clients » indique François Podeur, directeur général de Sodexo Pass France. Le groupe français a aussi participé au tour de table de cette start-up dont la spécialité consiste à proposer des pass d’accès valables une journée, un mois, ou pour quelques séances, afin de pratiquer la zumba, le yoga, le fitness ou la musculation.

L’intérêt pour Gymlib est de voir son offre proposée aux entreprises clientes du géant français de la restauration pour qu’elles incitent leurs salariés à fréquenter les salles de sport. Son offre ajoute l’accès à l’activité physique et sportive aux salariés qui bénéficient de Sodexo Pass France avec ses propositions autour du bien-être, de l’équilibre de vie et de la nutrition (Pass Restaurant, Pass CESU, Programme QVT..). Le réseau de partenaires de Gymlib leur ouvre l’accès à plus de 2000 infrastructures sportives et 200 activités partout en France.

Après la France et la Belgique, Gymlib vise d’autres pays

Plus d’une centaine d’entreprises sont déjà clientes: à la fois des start-up comme Deliveroo ou Criteo et de grands groupes comme Accenture, Deloitte, EY et GRT Gaz. Aujourd’hui, 30.000 salariés bénéficient de l’offre Gymlib dans plus de 800 villes de France.  

Après son implantation en Belgique début 2018 où elle compte déjà une centaine de centres partenaires, l’entreprise, forte de sa nouvelle levée de fonds, envisage désormais d’étendre son champ d’action à d’autres pays d’ici fin 2018. Par ailleurs son offre grand public a déjà séduit plus de 100 000 utilisateurs en France.

La start-up, créée en 2013, vise les 250.000 salariés bénéficiaires et les 1000 entreprises clientes pour fin 2020.

References

  1. ^ Gymlib (bfmbusiness.bfmtv.com)

Flux toutes les actualités – economie

LEAVE A REPLY