Elekta : La tendance est haussière

Elekta : La tendance est haussière

6
0
SHARE

SynthèseLa société dispose de fondamentaux solides. Plus de 70% des entreprises présentent un mix de croissance, rentabilité, endettement et visibilité plus faible.La société présente une situation fondamentale intéressante dans une optique d’investissement à court terme.
Points fortsLa zone actuelle constitue un bon point d’entrée pour les investisseurs intéressés par le dossier dans une optique à moyen / long terme. En effet, le titre évolue à proximité du support des 123.4 SEK en données hebdomadaires.L’entreprise bénéficie d’une situation financière très solide compte tenu de son niveau de trésorerie nette et de ses marges.Les révisions haussières des estimations de chiffre d’affaires au cours des derniers mois témoignent d’un regain d’optimisme de la part des analystes qui couvrent le dossier.Au cours des 12 derniers mois, les anticipations de revenus à venir ont été révisées de nombreuses fois à la hausse.La tendance en données hebdomadaires ressort positive au-dessus de la zone de soutien des 123.4 SEK.
Points faiblesHistoriquement, le groupe a souvent publié en-dessous des attentes du consensus.La valorisation du groupe en termes de multiples de résultat apparaît relativement élevés. En effet, l’entreprise se paye actuellement 31.74 fois son bénéfice net par action anticipé pour l’exercice en cours.La société ne verse pas ou peu de dividendes et présente par conséquent un rendement faible, voire nul.
Analyses Techniques – Zonebourse.com

LEAVE A REPLY