Economie : La Banque d’Australie maintient son taux directeur à 1%

Economie : La Banque d’Australie maintient son taux directeur à 1%

4
0
SHARE

SYDNEY, 6 août (Reuters) – La banque centrale australienne a maintenu mardi son taux d’intérêt directeur à 1%, comme attendu par les marchés, le temps pour elle de mesurer l’impact des baisses de taux d’un quart de point décidées en juin et juillet.

« Le conseil continuera de suivre attentivement l’évolution du marché du travail et assouplira encore la politique monétaire si nécessaire », a déclaré le gouverneur de la Reserve Bank of Australia (RBA), Philip Lowe, à l’issue de la réunion du conseil de politique monétaire.

Il a ajouté qu’il était « raisonnable de penser qu’une période prolongée de taux d’intérêt bas serait nécessaire en Australie. »

Trente-neuf des 40 analystes et économistes interrogés par Reuters avant la réunion anticipaient un maintien du taux directeur à son plus bas record à l’issue de la réunion mensuelle du conseil de politique monétaire.

Sur le marché des changes, le dollar australien s’appréciait de 0,3% à 0,6778 pour un dollar US après la décision monétaire sans surprise. Sur le mois écoulé, la devise a perdu 1,2% de sa valeur.

(Wayne Cole, Véronique Tison pour le service français)

Investir – Toute l’info des marchés – Les Echos Bourse

LEAVE A REPLY