Cac 40 : Un optimisme prudent règne sur les places financ…

Cac 40 : Un optimisme prudent règne sur les places financ…

3
0
SHARE

Analyse publiée le vendredi 13 septembre 2019

La séquence haussière initiée par le CAC 40 depuis la mi-août ne se dément pas. Cela a permis à l’indice français de revenir au contact de son plus haut niveau annuel, situé à 5673 points, et atteint en juillet dernier.

Le marché a été soutenu par la réunion de la BCE jeudi et notamment ses annonces de soutien à l’économie avec entre autres la relance du plan de « quantitative easing » et un abaissement de taux d’intérêt. Les investisseurs en attendaient cependant un peu plus et peut-être quelques mesures de soutien aux banques qui souffrent dans cet environnement de taux bas.

En parallèle, les opérateurs restent concentrés sur le dossier du commerce. Sur ce front, les derniers signaux sont plutôt positifs puisque l’administration américaine a reporté au 15 octobre l’application de nouveaux tarifs douaniers. De son côté, Pékin qui étudie la possibilité d’acheter davantage de produits agricoles américains, a également mis de l’eau dans son vin.

Les investisseurs sont donc prudemment optimistes, attendant de pied ferme la réunion de la réserve fédérale américaine la semaine prochaine. D’ici là, l’attentisme pourrait l’emporter il est bien difficile de savoir aujourd’hui quel comportement va avoir la Fed. Va-t-elle emboîter le pas à son homologue européenne ? Difficile à dire.

Quoi qu’il en soit, le biais reste toujours positif sur les marchés. Techniquement, il n’y a pas encore de surchauffe et on pourrait venir inscrire un nouveau record annuel au-delà des 5700 points.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d’ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Analyses bourse et finance avec Abcbourse.com

LEAVE A REPLY